Conseils Communautaires 2017
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Conservation des compétences optionnelles de la Communauté de Communes Lèze Ariège (CCLA)
Approbation du rapport de la CLECT portant sur le transfert des ZAE
Approbation de la liste des zones d’activité économique à transférer
Détermination des conditions patrimoniales et financières des ZAE transférées
Modification de la composition de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT)
Révision de l’attribution de compensation – compétence tourisme – commune d’Auterive
Commission d’Appel d’Offres – Modification de la composition
Gestion des structures enfance de la CCLA – Attribution de marchés
Mise en place d’un programme de compostage partagé
Modification des horaires d’ouverture des déchetteries du territoire
Signature d’un contrat avec CITEO
Lancement d’une étude pour la mise en œuvre de la TEOMI
Mise en place des autorisations spéciales d’absences au profit du personnel de la CCLA
Mise en place du compte épargne temps pour les agents de la collectivité
Jours fériés travaillés en 2018
Modalités d’application des astreintes au sein de la CCLA
Réajustement du plan pluriannuel d’accès à l’emploi titulaire
Approbation du règlement intérieur des structures d’accueil péri et extra scolaires
Acquisition de l’ensemble immobilier, 5 place St Roch, à Auterive, appartenant au Département
Ecole de musique intercommunale – Annulation de la facture d’un usager
Remboursement échelonné de l’avance remboursable de 300 000 € – Budget annexe Assainissement
Attribution de l’indemnité de conseil à Madame COHEN Danielle, Trésorière d’Auterive
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Budget Assainissement – Admission en non-valeur pour créance éteinte
Budget Général – Décision modificative n°4 – Ajustement budgétaire section d’exploitation
Budget Assainissement – décision modificative n°1 – Ajustement budgétaire section d’exploitation
Suppression de postes vacants au titre de l’année 2017
Ouverture de cinq postes d’adjoint technique principal de 1ère classe – temps complet
Ouverture d’un poste de rédacteur principal de 2ème classe – temps complet – avancement de grade
Adhésion au service Prévention et conditions de Travail/CHSCT du CDG31
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Engagement du Plan Climat Air Energie Territorial
Taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM) : fixation d’un coefficient multiplicateur
Modalités de participation financière des communes pour l’acquisition de panneaux « zéro phyto »
Adhésion au groupement de commande Tarifs Bleus pour l’achat d’électricité proposé par le SDEHG
Marché à bons de commande de la voirie / pool routier 2017 – Attribution de marché
Convention avec l’Eco-organisme DASTRI
Convention d’objectifs et de financement pour les Relais d’Assistants Maternels de la CCLA
Convention d’objectifs et de financement pour les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfants
Acquisition d’un logiciel pour le service emploi – Demande de subventions
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Remplacement d’un délégué titulaire au PETR du Pays du Sud Toulousain
Décision Modificative n° 2 Budget Général – Ajustement de crédits – Section de fonctionnement
Financement du programme d’investissement voirie 2017
Accueil de jeunes en service civique volontaire
Tarification de l’abonnement à la déchetterie professionnelle
Déclaration d’intérêt général du projet de reconstruction de la déchetterie de Cintegabelle
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Adoption des nouveaux statuts du PETR du Pays du Sud Toulousain
Mise en place de la prime « Objectif Réno Travaux » avec le PETR du Pays du Sud Toulousain
Ajustement budgétaire de la section d’investissement du Budget Général – Décision Modificative n°1
Signature d’une convention avec Ecofolio
Signature d’une convention avec OCAD3E – 2017-2020
Signature d’une convention avec Eco-emballages – année 2017
Rénovation du parc de déchetteries de la CCLA – Appel à projet ADEME
Fixation de la tarification de la redevance spéciale applicable pour l’année 2018
Approbation du rapport d’activité 2016 du SMIVOM de la Mouillonne
Adoption d’un règlement intérieur en matière de marchés publics à procédure adaptée
Modification du groupement de commandes permanent
Autorisation d’engagement de la consultation pour le marché à bons de commande de la voirie
Attribution de marché – Travaux d’urbanisation sur la commune du Vernet RD 820W
Attribution de marché : Travaux d’urbanisation rue Jules Valès à Auterive
Marché de construction d’un centre petite enfance à Auterive – Avenant n°1 au lot 4
Adoption du programme pluriannuel d’accès à l’emploi titulaire
Ouverture d’un poste d’attaché territorial
Adhésion au service retraite du Centre de gestion de la Haute-Garonne
Adhésion révocable à l’assurance chômage
Signature d’une convention CDAP avec la Caisse d’Allocations Familiales
Signature d’une convention PSU avec la Mutualité Sociale Agricole
Ecole de musique intercommunale – Evolution du volume horaire des Interventions en Milieu Scolaire
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Mise en place d’autorisations de programme et d’ouvertures de crédits de paiement sur le budget principal 2017
Reprise des autorisations de programme et ouvertures de crédits de paiement du budget assainissement de la communauté de communes de la Vallée de l’Ariège sur le budget assainissement de la communauté de communes Lèze Ariège
Budget Général de la communauté de communes Lèze Ariège – Approbation du budget primitif 2017
Budget Annexe Assainissement de la communauté de communes Lèze Ariège – Approbation du budget primitif 2017
Budget Annexe ZAE Lotissement ERIS de la communauté de communes Lèze Ariège – Approbation du budget primitif 2017
Versement de subvention de fonctionnement aux associations en charge de la gestion des structures d’accueil petite enfance de la Communauté de Communes – Année 2017
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Signature du contrat pour l’Action et la Performance avec Eco Emballages – Année 2017
ANNULE ET REMPLACE LES DELIBERATIONS N° 14/2016 ET N° 15/2016 DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE EN DATE DU 02 FEVRIER 2016- Lotissement HEMERA ZI Pompignal 31190 Miremont – Lotissement HAMLET ZI Pompignal 31190 MIREMONT – Cession de terrains des lot n°4 et n°5 au profit de la SARL VIDAL TRANSPORTS sise rue Malbec 31190 AURAGNE
Mise en place du nouveau programme de prévention des déchets 2017-2023
Budget Assainissement – Adoption de la tarification applicable à compter de 2017
Ecole de musique intercommunale Nicole Bonay – Adoption de la tarification pour la saison 2017-2018
Versement d’une subvention à l’association du personnel « la Mouillonne » – Année 2017
Versement d’une subvention pour la foire artisanale d’Auterive
Groupement de commande « vêtements de travail » – Déclaration sans suite de procédure
Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) pour les agents de l’ex-CCLAG et de l’ex-CCVA
Modification du Contrat Educatif Municipal – Activité musique avec la commune d’Auterive
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Demande de subventions pour les travaux de construction d’un ALAE-ALSH sur la commune du Vernet
Détermination de la composition du bureau de la communauté de communes Lèze Ariège
Election des autres membres du bureau de la communauté de communes Lèze Ariège
Délégation de signature du Conseil Communautaire au Président en matière de Marchés Publics
Dématérialisation de la transmission des actes soumis au contrôle de légalité
Don de composteurs et sacs de tri pour les lotos des écoles du territoire
Budget récompense pour le concours TLC et Piles organisé dans les écoles du territoire
Opération foyers témoins sur le compostage – Formation par des associations
Attribution de marchés – Groupement de commande vêtements de travail
Attribution de marchés – Service assainissement
Attribution de marchés – Service collecte et valorisation des déchets
Marchés publics – Autorisation d’engagement de consultations
Détermination de la composition du Comité Technique
Commission d’Appel d’Offres – Modification de la composition
Acquisition de terres agricoles sises lieu-dit « Beler » à Miremont appartenant à M. CERRUTI
Ouverture d’un poste d’adjoint administratif – Temps complet – Communauté de Communes Lèze Ariège
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Détermination de la composition du bureau communautaire
Élection des autres membres du bureau communautaire
Délégation de pouvoir de l’organe délibérant au Président
Délégation de signature au Président en matière de marchés publics
Détermination des indemnités du Président et des Vice-Présidents
Désignation des membres de la Commission d’Appel d’Offres
Désignation des membres de la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées
Élection des représentants au PETR du Pays du Sud Toulousain
Élection des représentants au Syndicat Mixte d’Aménagement des Rivières – Val d’Ariège
Désignation des représentants au conseil d’administration du collège A. Perbosc à Auterive
Désignation des représentants au conseil d’administration du collège M. Doret au Vernet
Élection des représentants au Syndicat Mixte Ouvert Haute-Garonne Numérique
Élection des représentants au Syndicat du Bassin du Grand Hers
Élection du représentant des élus au CNAS
Remises gracieuses sur factures d’assainissement hors dispositif Warsmann
Dérogation à l’obligation de raccordement au réseau d’assainissement sur la commune de Picarrou
Programme départemental rural 2017
Fixation des tarifs pratiqués sur le territoire pour les services communautaires
Avance remboursable du budget principal vers le budget annexe assainissement
Ouverture de crédits budgétaires au titre de nouvelles dépenses d’investissement pour 2017
Recrutement d’agents contractuels
Création d’un emploi fonctionnel de directeur général des services
Convention avec l’association Loisirs pour Tous